Hôpital Trend et SPH Conseil proposent deux « AUDITS FLASH »

 

Service Public Hospitalier Conseil

SPH Conseil (filiale de la F.H.F) et Hôpital Trend s’associent pour vous accompagner dans l’amélioration de vos performances grâce à l’optimisation des prestations « télévision-téléphone-internet ».

Vous souhaitez analyser la qualité du service délivré aux patients ?  Vous envisagez d’internaliser ou d’externaliser les prestations ? Deux audits flash ont été spécialement créés pour vous



AUDIT FLASH – PRESTATIONS TÉLÉVISION TÉLÉPHONE INTERNET

POUR LES PATIENTS

Analyse de la qualité et de la performance du service délivré aux patients que celui-ci soit délégué ou traité en interne (régie). Définition des axes de progrès

 A nouveaux enjeux, nouvelles prestations de services

Parce que ce service de divertissement et de communication contribue notoirement à la qualité du séjour du patient dans un établissement et influence l’indice de satisfaction, il est important d’en connaitre l’efficience.

Si le service est externalisé, le but de la mission est de vérifier que les engagements pris sont bien tenus, de mesurer le taux de satisfaction et de proposer des axes de progrès dans le cadre de la convention en cours tant sur les aspects techniques que financiers.

Si le service est géré en interne (régie), le but de la mission est de mesurer le taux de satisfaction et de proposer des solutions pour développer et améliorer le service, tout en facilitant les tâches des personnels affectés.

SPH Conseil et Hôpital Trend possède une connaissance des pratiques nationales et des référentiels du métier qui permet une évaluation concrète et rapide de la prestation délivrée par le prestataire ou les services internes.

UN AUDIT IMMÉDIATEMENT EXPLOITABLE

Cet audit flash – prestation originale sur le marché – vous permet, dans un délai court, de :

  • Disposer d’une analyse qualitative et quantitative du service délivré aux patients
  • D’un contrôle qualifié et quantifié de la prestation délégué pour point de situation avec votre prestataire, sur les aspects : techniques, services, et financiers.

Définir des axes de progrès

D’identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre.

FORMAT

Cette offre repose sur une méthodologie très opérationnelle. Après l’analyse contractuelle, nous intervenons sur site, dans la plus grande discrétion et sans perturber le fonctionnement des services. Le nombre de jours est à adapter au nombre de sites et au nombre de points de vente.

UNE MÉTHODE RECONNUE ET ÉPROUVÉE

  • ANALYSE CONTRACTUELLE : valider que les engagements pris sont bien tenus. Etablir un bilan « délivré/non délivré ». Vérifier les « redevances ».
  • ANALYSE QUALITATIVE ET QUANTITATIVE DU SERVICE : évaluer globalement le service. Mesurer la satisfaction « patient ». Contrôler et qualifier la qualité de la prestation délivrée. Analyser le traitement des problèmes techniques.
  • OBSERVATION D’UN ÉCHANTILLON DE « CLIENTS » : appels tests de situation. Questionnaire satisfaction.
  • COMMENT SE RÉALISE L’EXÉCUTION DE CETTE PRESTATION : définition des axes de progrès. Accompagnement négociation avec le prestataire ou, si le service est internalisé, propositions pour l’amélioration du service et les tâches des personnels affectés à celui-ci.

LIVRABLES DE L’AUDIT FLASH

Suite à cette mission, vous disposerez de :

  • Un diagnostic global et précis sur la prestation « Télévision – Téléphone – Internet » déléguée ou traitée en interne.
  • Une synthèse identifiant les points nécessitant un plan d’action auprès du prestataire ou en interne.
  • Des préconisations d’actions adaptées aux problématiques rencontrées.
  • Un accompagnement possible pour la mise en œuvre des préconisations et du plan d’action. 

Vous envisagez l’internalisation des prestations « télévision-téléphone-internet ». Mission d’aide à la décision et mise en œuvre sur les aspects : technique, financier, et organisation du service

A nouveaux enjeux, nouvelles prestations de services

SPH Conseil et Hôpital-Trend s’associent pour vous accompagner dans l’amélioration de vos performances grâce à l’optimisation de votre organisation.

  • Votre établissement envisage de ré-internaliser le service. Nous vous proposons de vous accompagner par étapes successives, de l’évaluation du projet à sa mise en œuvre éventuelle.

Pour la validation de votre décision, comme pour la réussite de la mise en œuvre du projet, l’expérience concrète et pragmatique de SPH Conseil et Hôpital-Trend est la clef de votre succès

UN AUDIT IMMÉDIATEMENT EXPLOITABLE

Cet audit flash – prestation originale sur le marché – vous permet, dans un délai court de disposer :

  • D’une analyse prospective sur la décision de ré-internaliser le service, avec avantages/inconvénients du modèle retenu.
  • D’une comparaison entre l’existant et le potentiel de la solution envisagée
  • D’un « business model » et de prévisions d’exploitation
  • D’un schéma organisationnel avec politique commerciale, organisation de l’exploitation et plan de formation des personnels
  • D’une proposition pour la mise en œuvre du projet

FORMAT

Cette offre repose sur une méthodologie très opérationnelle basée sur l’expérience concrète et avérée des consultants mobilisés.

Après l’analyse de la bonne compréhension des attentes in-fine de l’établissement, la mission couvre les aspects techniques (y compris la migration de l’existant vers le scénario cible), financiers et organisationnels.

Par étapes successives, la mission peut comporter d’abord l’aide à la décision puis éventuellement la mise en œuvre

Le nombre de jours est à adapter au nombre de sites et au nombre de points de vente.

UNE METHODE RECONNUE ET EPROUVEE

Une procédure étape par étape avec palier « go-no go » au terme de la première étape est proposée.

ETAPE 1

  • Prospective. Analyse des attentes et du contexte. Plan de migration
  • Définition des besoins humains et matériels
  • Budget financier prévisionnel de la mise en place et du fonctionnement

ETAPE 2

  • Organisation du service
  • Mise en place de l’exploitation
  • Suivi et mise en œuvre du service

ATTENDUS DE L’AUDIT FLASH

Suite à cette mission, vous disposerez :

  • D’une vision très opérationnelle et claire de votre décision de ré-internalisation
  • Des évaluations financières pour la mise en œuvre et l’exploitation (matériels, déploiement, maintenance et Dépenses/Recettes de fonctionnement)
  • Un accompagnement possible (étape 2)pour la mise en œuvre de votre décision
    • Réalisation d’une feuille de route et d’un agenda pour la réalisation du projet
    • Choix technique. Sélection d’une solution technique et sa maintenance
    • Schéma organisationnel
    • Exploitation
    • Politique commerciale
    • Formation du personnel
    • Suivi du déploiement ou de la migration
    • Documentation technique et fonctionnelle
    • Accompagnement lancement du service

CONTACTS

Les équipes SPH Conseil et HôpitalTrend se tiennent à votre disposition pour toute demande ou aide à la formalisation de votre besoin :

Jean PASCAL (Hôpital Trend) : 07 86 63 80 82

Xavier VALLIN (SPH Conseil, filiale de la FHF) : 06 23 09 42 66

Informations      www.sphconseil.fr  ou  www.hopitaltrend.fr

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